Hypnose

 

Mieux apprendre, gérer nos peurs, en finir avec le tabac, maigrir enfin ...


Une détente installée en confiance et avec bienveillance, laissera les phrases clés efficaces, venir à bout définitivement, de nombreuses difficultés. L'hypnose, une technique où les mots confiance, bienveillance, détachement, transparence, riment avec efficacité. Notre mental est un maître absolu, un redoutable et parfait dictateur, il dirige nos pensées, notre corps et il voudrait gérer notre âme! A défaut, il lui empêche de s'exprimer, regardez autour de nous...

 

Le mental intervient comme un strict antivirus pour un ordinateur et c'est souvent bien, mais il nous empêche d'accéder à de nouveaux programmes, de nouvelles informations, de nouveaux mondes car en réalité, il a peur de ce qu'il ne connaît pas ! C'est alors que si nous lui inspirons, confiance et bienveillance par des tests en douceur, il apprendra de nouvelles données, de nouveaux programmes, de nouvelles informations et alors ce sera lui qui ensuite, les appliquera avec force et efficacité, vous permettant ainsi de ne plus avoir à faire d'autres efforts de combat contre vous-même.

 

 

L'apport de l'hypnose, remise en valeur depuis bientôt 200 ans commence seulement a être entendu et pris un peu de considération par notre corps médical qui s'en sert pour aider les patients...

 

Remercions ici les médecins, chirurgiens et toutes personnes du corps médical qui ont osé franchir le pas, la ligne de la peur, de la méconnaissance et permettent ainsi d'apporter d'autres informations et techniques pour le bien être de l'humanité.

 

Voyez le processus en vous reculant un peu, ne serait-ce pas comme l'ensemble d'un corps, d'un cerveau au mental gelé et orgueilleux? Qui soudain commence à faire confiance à ce qu'il dénigrait il y a quelques temps?

 

Maintenant ce système va bientôt dire que c'est ce qu'il faut faire et... de ne plus peut-être utiliser l'anesthésie... Laissant dans l'oubli les téméraires et aventuriers qui avaient osé braver le système en place, osé se déplacer sur d'autres terrains, osé sortir des sentiers battus et du brouillard de la peur qui nous empêche de voir plus loin...



C'est bien, ça fait déjà sourire et c'est le début de la guérison et d'un nouvel apprentissage pour notre société.

L'efficacité de l'hypnose n'est plus à démontrer comme celle de l'acupuncture ou de l'homéopathie, elle est bien réelle même si en apparence elle échappe à nos critères de réflexions.

 

C'est pourquoi, par des phrases clés et en confiance réciproque, je vous aide à vous permettre d'accéder et de donner à votre mental, les informations que VOUS souhaitez modifier grâce à une "faille de notre système antivirus"...

 


Q - Qu'est-ce que l'hypnose thérapeutique?

RC - L'hypnose thérapeutique est une expérience de modification perceptive de nos champs de conscience. En changeant nos champs de conscience ou de perception, elle permet de modifier la manière dont on perçoit une émotion ou une chose, elle permet de calmer une situation difficile, de remettre un problème en perspective avec un regard différent, apaisant…

 

Q - Dans quels domaines l'hypnose peut-elle être utilisée?

RC - Le spectre est très large. Le traitement de douleurs chroniques comme avec l'EFT également, mais aussi dans divers domaines médicaux qui ne trouvent pas toujours la bonne réponse ou la réponse complète, dans l’entraînement sportif ou celui des études, dans le relationnel à l'autre en traitant par exemple la timidité, en gérant le stress, etc...

 

Q - Est-ce qu'on peut arrêter la cigarette grâce à l'hypnose, maigrir ou bien guérir?

RC - C'est très possible, nous avons de nombreux témoignages dans ce sens, car par exemple, la cigarette s'estompe de nos envies, nous offrons à la personne hypnotisée à sa demande et en confiance, la possibilité de regarder cette pensée obsédante comme "je dois fumer pour me sentir bien", en lui redonnant une pensée équilibrée dans ses mémoires... ce qui lui permet de délaisser l'objet de son désir en s'orientant sur d'autres centres d'intérêts plus agréables et moins nocifs.

Pour ce qui est de maigrir c'est aussi un excellent complément qui va donner aux pensées, la possibilité de moins se nourrir ou plutôt de mieux manger, de manger équilibré selon son organisme et ce, sans un terrible effort imposé... avant les vacances, à cause du "regard de l'autre"...

De la même manière pour la guérison, l'hypnose va permettre de mieux aborder cette période de traitement toujours contraignante, elle va ainsi apporter de nouvelles ressources et permettre aux médicaments d'être plus efficaces et mieux supportés en permettant quelques fois l'élimination d'une partie des effets secondaires.

Nous constatons aussi que les difficultés et les conflits professionnels peuvent être "effacés" permettant de ne plus nous perturber.

 

Q - L'hypnose est-elle plutôt de l'ordre de la neurologie ou de la psychologie?

RC - Lorsque le patient est hypnotisé, le corps et l'esprit sont entièrement immergés dans l'expérience... Ce qui démontre que l'esprit cherche la "guérison" du corps en confiance totale.

Le développement des neurosciences de ces dernières années, a clairement démontré, images témoins à l'appui par scanner ou autres appareils d'imagerie médicale, que l'activité cérébrale est modifié pendant la séance hypnotique. Les zones se colorient là où il y a stimulation montrant une réelle et forte activité.

Ce qu'il faut retenir, c'est que l'hypnose est d'abord pour soigner car elle est à l'origine une pratique médicale qui est là pour aider à se remettre dans le courant de la vie, dans le sens de la vague, en douceur afin de donner au corps toute l'attitude propre à une bonne santé et à un esprit sain.

 

Q - Faut-il être médecin pour pratiquer l'hypnose thérapeutique car il y a de nombreux stages gratifiants?

RC - N'importe qui peut provoquer des phénomènes hypnotiques sans être un professionnel du soin. Cela ne veut pas veut dire que n'importe qui est capable de soigner une psychose ou une phobie, ni une anxiété ou une addiction et, encore moins de maintenir un patient endormi ou pendant un acte chirurgical de permettre à la zone traitée d'être sans douleur...

C'est maintenant sur une plus large palette, plutôt considéré comme de l'hypnose thérapeutique et beaucoup plus restreint pour l'hypnose dite "médicale" réservée aux médecins et professionnels de la santé qui augmentent régulièrement.

Comme on dit dans le langage populaire et en Suisse, à chacun son métier et les vaches sont bien gardées...

 

Q - Peut-on faire faire à quelqu'un ce qu'il ne désire pas?

RC- Si c'est de l'hypnose thérapeutique ou médicale, la déontologie met d'entrée des barrières. Ce qu'il faut savoir c'est que personne, sauf de très rares exceptions, ne peut s'abandonner dans une direction qu'il ne veut pas suivre... A ma connaissance, aucun hypnotiseur ne cherche la prise de pouvoir, même dans les spectacles... où l'hypnotiseur n'est là que pour le spectacle et transforme ponctuellement les personnes qui acceptent le jeu en marionnettes, "couchez, debout, couchez..." mais c'est du spectacle et ça fait du tort aux patients comme aux hypnothérapeutes en véhiculant une mauvaise image .

 

Q - Sommes nous tous sensibles à l'hypnose?

RC - Cela dépend bien évidemment des personnes mais la majorité des gens, oui. Il faut essayer pour le savoir et puis, il se trouve qu'on peut-être réfractaire à un thérapeute mais totalement en confiance avec un autre, c'est pourquoi c'est une bonne technique à essayer en testant l'auto-hypnose. Après tout qu'est-ce qu'on risque à essayer? Que ça fonctionne! Chouette!